Eboulement meurtrier en Isère
Les cinq personnes appartiennent à la même famille et se trouvaient dans la même voiture lorsqu’un rocher de cinq tonnes s’est détaché d’une paroi montagneuse, dans le massif du Vercors.
Le père, âgé de 47 ans et l’un des fils, 13 ans, ont été tués. Un enfant de 11 ans est grièvement blessé. La mère, 43 ans et un troisième enfant de 6 ans sont moins gravement touchés, affirme la gendarmerie. Les trois blessés ont été tranférés au CHU de La Tronche, à Grenoble.
Selon les premières informations, l'accident s'est produit vers
16H sur une route touristique très encaissée qui relie Villard-de-Lans à Pont-en-Royans. Environ cinq à six mètres cubes de pierre se sont détachés de la paroi et se sont écrasés sur la chaussée au moment du passage du véhicule.
Le 31 janvier 2004, une voiture circulant sur cette même route avait été prise sous un éboulement d'environ 200 tonnes de rochers qui avait recouvert la chaussée sur 100 mètres. Il avait fallu plus de 24 heures d'efforts pour dégager la route et retrouver sous les pierres une voiture complètement écrasée avec à son bord deux passagers décédés, un père et son fils. A la suite de cet accident, la route avait été fermée plusieurs
mois, le temps de purger les falaises et d'équiper les endroits les plus dangereux de filets de protection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.