Journée internationale des droits des femmes : "Il y a des femmes partout, et ça, c'est nouveau", affirme la journaliste Isabelle Alonso

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Journée internationale des droits des femmes : "Il y a des femmes partout, et ça, c'est nouveau", affirme la journaliste Isabelle Alonso
Journée internationale des droits des femmes : "Il y a des femmes partout, et ça, c'est nouveau", affirme la journaliste Isabelle Alonso Journée internationale des droits des femmes : "Il y a des femmes partout, et ça, c'est nouveau", affirme la journaliste Isabelle Alonso (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
franceinfo
La journaliste Isabelle Alonso, fondatrice de l'association "Chiennes de garde", est l'invitée du 19/20 info, vendredi 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes.

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Isabelle Alonso, journaliste et fondatrice de l'association "Chiennes de garde", est l'invitée du 19/20 info, vendredi 8 mars. "Comme on a avancé, comme c'est magnifique de voir toutes ces femmes dans la rue", indique-t-elle à propos des femmes qui ont manifesté pour leurs droits. La journaliste reconnaît que de nombreux "terrains" sont encore "à baliser". Pour elle, des avancées ont eu lieu concernant la place des femmes dans la société.

"Ça a changé énormément"

"Il y a des femmes sur les plateaux télé, il y a des femmes au Parlement, il y a des femmes dans la vie publique, il y a des femmes qui font des films, qui écrivent leurs propres chansons, il y a des femmes partout, et ça, c'est nouveau, parce qu'avant il n'y avait des femmes nulle part", assure Isabelle Alonso. Ces améliorations ont eu lieu durant les 30 dernières années. "Il y a des gens pour qui 30 ans, ça paraît très long, mais à l'échelle d'une vie humaine, c'est quand même à l'intérieur d'une vie humaine. Ça a changé énormément", conclut la fondatrice de l'association "Chiennes de garde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.