Cet article date de plus de sept ans.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE. Yvan Savy : "des millions de filles vivent actuellement dans des situations d’urgence"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit, ce mercredi 11 octobre.
Yvan Savy Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit, ce mercredi 11 octobre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le 11 octobre est depuis 5 ans, la Journée internationale de la fille. L'objectif de cet évènement annuel est de promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". Pour mieux comprendre, Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit. 

En 2012, les Nations Unies ont décrété que le 11 octobre serait la Journée internationale de la fille, afin de  promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". En 2017, cette journée a été placée sous le thème de "autonomisation des filles : avant, pendant et après une crise", dans le but de mettre l'accent sur "les millions de filles qui vivent actuellement dans des situations d’urgence", souligne l'ONU

Plan International est une ONG qui mène des actions de protection et d'éducation envers les filles les plus vulnérables. Ainsi, aux côtés des Nations Unies, celle-ci conduit une campagne de sensibilisation sur la condition des filles à travers le monde. 

"Les filles sont particulièrement exposées dès le moment où l'instabilité s'installe. Nous essayons ainsi, de leur donner un accès à une éducation de base et de les protéger", explique Yvan Savy. 

Quelles sont les actions précises de l'ONG Plan International? Les garçons sont-ils moins vulnérables en territoires instables? Regardez l'interview d'Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International, par Julien Benedetto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.