Cet article date de plus d'un an.

Inégalités femmes-hommes : 85% des rendez-vous médicaux pris pour des enfants sont réservés par les mères, selon Doctolib

Sur près de 31 millions de rendez-vous pris en 2022, tous praticiens confondus, près de 26 millions ont été réservés par des femmes, selon les informations de France Inter.
Article rédigé par franceinfo - France Inter
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
85% des rendez-vous médicaux pris pour des enfants sont réservés par des femmes, selon les données compilées par la plateforme en ligne Doctolib, et recueillies ce mercredi par France Inter. (ALINE MORCILLO / HANS LUCAS)

85% des rendez-vous médicaux pris pour des enfants sont réservés par des femmes, selon les données compilées par la plateforme en ligne Doctolib, et recueillies mercredi 8 mars par France Inter. Sur près de 31 millions de rendez-vous pris en 2022, tous praticiens confondus, près de 26 millions ont été réservés par des femmes. "Ces chiffres sont édifiants parce qu’ils objectivent la charge mentale des femmes", réagit Elise Bert, l’une des dirigeantes de Doctolib, auprès de France Inter.

>> REPORTAGE. Charge mentale : même pendant les vacances, les femmes assument toujours plus de tache que leur conjoint selon une étude

Pour tenter de réduire les inégalités, Doctolib propose de partager le compte de l'enfant sur la plateforme. Chacun des deux parents pourra donc réserver, modifier ou annuler un rendez-vous pour son enfant, sans avoir à connaitre les codes de son conjoint ou sa conjointe.

La plateforme propose aussi l'ordonnance dématérialisée. Le document sera donc accessible aux deux parents, qui pourront tout autant se rendre à la pharmacie pour obtenir les médicaments nécessaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.