Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : en Écosse, les femmes bénéficieront de protections périodiques gratuites

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : en Écosse, les femmes bénéficieront de protections périodiques gratuites
Eurozapping : en Écosse, les femmes bénéficieront de protections périodiques gratuites Eurozapping : en Écosse, les femmes bénéficieront de protections périodiques gratuites (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, F. Pairaud
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 16 août.

Des monuments de la Seconde Guerre mondiale déplacés en Estonie. Symbole de la victoire russe sur les nazis, ce char vient de quitter son piédestal, direction un musée dans la ville voisine. Les autorités estoniennes ont décidé de le déplacer pour éviter des tensions dans ce pays qui compte 32 % de russophones.

Les Pays-Bas face à la sécheresse

L’Écosse invente l’égalité menstruelle. Des protections périodiques gratuites, c’est une première mondiale pour les femmes écossaises. Elles n’ont plus besoin de dépenser le moindre centime pendant leurs règles. L’Écosse a légiféré pour que les protections périodiques soient disponibles dans les établissements scolaires et les lieux publics.

La sécheresse touche aussi les Pays-Bas. La navigation et les infrastructures sont affectées par le manque d’eau. Sans compter l’approvisionnement du pays, qui pourrait en pâtir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.