Cet article date de plus de six ans.

Égalité salariale : "Cela fait 35 ans que cette loi n'est pas respectée, c'est hallucinant", dénonce Muriel Pénicaud

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, demande mardi sur franceinfo aux employeurs de se "mobiliser" pour que soit respectée l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

Interrogée sur les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a regretté mardi 6 mars sur franceinfo, que la loi, datant de "35 ans", ne soit "pas respectée". Muriel Pénicaud a jugé "complètement aberrant" que des différences sur les rémunérations persistent encore. 

La ministre a annoncé que le gouvernement recevrait les partenaires sociaux, mercredi, afin de recueillir leurs propositions sur ce sujet. C'est l'affaire de tous, a-t-elle laissé entendre.

Pour faire un rattrapage salarial, il faut que les employeurs se mobilisent. Il faut aussi que dans les négociations des salaires, patronat et syndicats se mettent d'accord.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail

à franceinfo

"On annoncera des mesures qui permettent, d'ici trois ans, de vraiment régler ce problème", a promis la ministre du Travail, estimant que le non-respect de la loi "n'est plus accepté par l'opinion publique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.