Culture : dans "Entre toutes les femmes", Marlène Schiappa met en lumière celles qui font bouger les lignes
Dans son nouvel ouvrage "Entre toutes les femmes", la ministre déléguée en charge de la citoyenneté Marlène Schiappa revient sur ses rencontres marquantes avec certaines femmes qui tentent de faire changer les mentalités dans la société française.
Elles sont chef d’entreprises, à la tête d’associations, femme de ménage ou même récompensée par un Prix Nobel. Toutes ces femmes sont mises à l’honneur par Marlène Schiappa dans son livre "Entre toutes les femmes". La ministre déléguée en charge de la citoyenneté met en valeur les forces mais aussi les faiblesses de ces "outsiders qui arrivent quelque part, qui sont en minorité et qui doivent s’imposer."
Elle partage les constats mais pas la solution d’Alice Coffin
L’élue Alice Coffin s’est attiré les foudres d’une partie de la société à travers des déclarations en opposition aux hommes. Si elle condamne le cyber-harcèlement qui a suivi cette affaire, Marlène Schiappa estime partager des constats mais pas la solution. "Le féminisme, c’est une forme d’humanisme. L’idée, c’est qu’on puisse femme et homme partager un même espace de vie, de travail, de dialogue. Un même espace politique dans le respect de qui nous sommes et sans être assigné à une identité", explique-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.