Cet article date de plus de cinq ans.

Poitiers : des locataires en guerre contre les dealers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Poitiers : des locataires en guerre contre les dealers
Poitiers : des locataires en guerre contre les dealers Poitiers : des locataires en guerre contre les dealers (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Poitiers (Vienne), des habitants du quartier des Couronneries se relaient chaque jour pour faire obstacle au trafic des dealers. En attendant un plus large soutien.

Au vu et au su de tous, les jeunes du quartier ont fait d'un immeuble du quartier des Couronneries le repaire de leur trafic. Les patrouilles régulières de la police ne suffisent pas à les décourager. En réponse de 15 à 19h, des locataires squattent à leur tour, autour d'une table et de quelques cafés. Ils interpellent fermement chaque dealer qui passe à proximité. Mais certains habitent dans l'immeuble.

"Ma fille ne veut plus rester ici"

Excédé par l'ambiance enfumée, les multiples dégradations et l'agressivité, les habitants ont décidé de s'unir. Leur présence dérange la clientèle des trafiquants et rassure les familles. "Même ma petite de 5 ans, elle a peur, elle me dit qu'elle veut déménager, elle ne veut plus rester ici", explique une jeune mère de famille. Ces habitants ont prévu de maintenir leur dispositif un mois minimum. Ils espèrent voir les locataires des autres immeubles du quartier les imiter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.