Opérations "place nette XXL" : 931 gardes à vue en trois semaines dans l'agglomération parisienne, d'après le préfet Laurent Nuñez

Le préfet de Paris salue "une opération menée avec beaucoup d'efficacité" à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le préfet de Paris, Laurent Nuñez, était l'invité de France Inter, le vendredi 19 avril 2024. (FRANCE INTER / RADIOFRANCE)

En trois semaines d'opérations "place nette XXL" dans l'agglomération parisienne, 931 personnes ont été placées en garde à vue, rapporte, vendredi 19 avril sur France Inter, le préfet de Paris, Laurent Nuñez. Une cinquantaine d'armes ont été saisies et 21 commerces et débits de boissons ont été fermés, précise le représentant territorial de l'Etat. 

Les forces de l'ordre ont également "réalisé de nombreuses opérations de sécurisation", notamment "dans les gares" et "dans les endroits où il y avait énormément de vente à la sauvette", ajoute Laurent Nuñez. Il salue "une opération menée avec beaucoup d'efficacité" à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.