Marseille : attaque commando dans un quartier

Hier, lundi 21 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le quartier de la Busserine, trois voitures ont surgi et coupé la circulation d'une rue avant de laisser sortir des hommes armés de kalachnikovs, qui ont tiré en l'air avant de mettre en joue des policiers. 

france 2

Trois voitures et une dizaine d'hommes encagoulés. Avec son téléphone portable, un habitant filme depuis sa fenêtre une scène à peine croyable. 17 heures, hier, lundi 21 mai : un commando d'assaillants lourdement armés investit le quartier de la Busserine, au nord de Marseille. Ils bloquent les rues puis tirent en l'air, au pied des immeubles. Certains arborent des brassards de police. La scène dure cinq longues minutes, devant des riverains effarés.

Démonstration de force entre narcotrafiquants

Un des habitants reçoit un coup de crosse à la tête, mais aucun blessé par balle n'est à déplorer. C'est l'arrivée d'une patrouille de police qui met en fuite les malfaiteurs. Quelques minutes plus tard, l'une des voitures est repérée sur la route par une deuxième équipe de policiers. Ce mardi 22 mai au matin, deux voitures utilisées par les assaillants ont été retrouvées brûlées. Les enquêteurs voient dans cette action violente une démonstration de force entre gangs de narcotrafiquants. Un témoin entendu par la police affirme avoir vu un homme forcé à monter dans le coffre des agresseurs, mais à cette heure, aucun enlèvement n'a été officiellement signalé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Extrait d\'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018.
Extrait d'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018. (FRANCEINFO)