Cet article date de plus de cinq ans.

Deux nouvelles arrestations dans l'affaire du "narco sous-marin" intercepté en Espagne

"Un Espagnol, passager du sous-marin, a été arrêté aujourd'hui", a indiqué un porte-parole de la police, vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des officiers photographient le "narco sous-marin" intercepté en Espagne, à Aldan, le 27 novembre 2019. (LALO R. VILLAR / AFP)

Le troisième occupant du "narco sous-marin" intercepté dans le nord-ouest de l'Espagne et un complice ont été arrêtés vendredi, ont indiqué à l'AFP la police espagnole et une source proche de l'enquête. "Un Espagnol, passager du sous-marin, a été arrêté aujourd'hui", a indiqué un porte-parole de la police. Une source proche de l'enquête a annoncé que la Garde civile avait interpellé dans la ville de Vigo "une quatrième personne qui a fourni un soutien terrestre".

Deux Équatoriens membres de l'équipage ont été arrêtés lors de l'opération. Le troisième passager avait réussi à fuir avant d'être interpellé vendredi.

Cargaison d'une valeur de 100 millions d'euros

Ce sous-marin artisanal d'une longueur de 20 mètres a été intercepté samedi à Cangas en Galice, près de la frontière portugaise. Il transportait trois tonnes de cocaïne, d'une valeur de 100 millions d'euros, selon les autorités espagnoles.

C'est "la première fois que ce système de transport de drogue est détecté en Europe", avait assuré mercredi la police espagnole dans un communiqué. Pour arrêter ce "narco sous-marin", 240 agents ont participé à une opération internationale, impliquant les polices d'Espagne, du Portugal, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Brésil, selon le préfet de Galice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.