Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le spectacle de Dieudonné "devrait" être interdit à Nantes, selon Vallaud-Belkacem

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
i-Télé
Article rédigé par
France Télévisions

La porte-parole du gouvernement l'a déclaré, lundi, sur i-Télé, alors que l'humoriste controversé doit débuter une nouvelle tournée.

Le premier spectacle de la nouvelle tournée de Dieudonné, programmé jeudi à Nantes (Loire-Atlantique), pourrait être interdit, a laissé entendre Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, lundi 6 janvier, sur i-Télé. "Le Premier ministre voit Manuel Valls ce matin-même. Ils finaliseront ensemble la circulaire qui va être adressée aux préfets et dans laquelle sera recommandé à ces derniers, sitôt que l'atteinte à l'ordre public est évidente, d'interdire de fait le spectacle de M. Dieudonné. Ce devrait d'ailleurs être le cas à Nantes", a indiqué la ministre.

"La règle est bien simple : autant il est impossible au niveau national d'interdire une série de spectacles, autant au niveau local les préfets doivent avoir la marge de manœuvre nécessaire pour juger si ce spectacle porte atteinte à l'ordre public ou pas", a-t-elle expliqué.

La famille Klarsfeld a appelé à manifester mercredi à Nantes. Au nom des Fils et filles de déportés juifs de France, les célèbres "chasseurs de nazis" ont demandé l'interdiction du spectacle de l'humoriste controversé qui doit se dérouler jeudi au Zénith de Nantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.