Cet article date de plus de dix ans.

Des steaks hachés surgelés contaminés à la bactérie E. coli

Les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion ont procédé au retrait de ces produits de la marque Elivia. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des steaks hachés de la marque Elivia ont été retirés de la vente, le 16 octobre 2012, en raison d'une contamination à la bactérie E. coli.  (FLORENCE DURAND / SIPA)

SANTE – Attention si vous venez d'acheter des steaks hachés surgelés de la marque Elivia. Les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion ont retiré de leurs rayons ces produits en raison d'une contamination à la bactérie Escherichia coli (E. coli), pouvant provoquer de graves troubles intestinaux ou rénaux, a annoncé mardi 16 octobre la société Elivia. Une partie de la viande a toutefois déjà pu être vendue.

Les produits concernés sont des paquets de 25 steaks hachés surgelés (lot n° 91630205), dont la date de péremption est le 26 juillet 2013. Ils ont été commercialisés du 11 au 16 octobre inclus en France, précise la marque. "Il est donc demandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés et où ils seront remboursés." Un numéro vert est mis à la disposition des consommateurs : 0 800 94 08 75.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.