Des quotidiens nationaux absents des kiosques
Le journal “Le Monde” a confirmé dans un communiqué que son édition de mercredi (datée de jeudi) ne paraîtrait pas en kiosque, mais serait disponible sur son site internet, tout comme les éditions des “Echos” et de “La Tribune” par exemple.
_ Suite à une réunion au siège du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) abordant la politique salariale pour 2010, qui s'est soldée hier par un refus de toute augmentation par les éditeurs, selon le comité intersyndical du Livre parisien (CILP) qui appelle à une non-parution des quotidiens nationaux aujourd’hui.
Les militants du Syndicat général du livre et de la communication écrite (SGLCE-CGT), réunis à la Maison du Livre hier après-midi, ont appelé à une grève “reconductible immédiate ” pour dénoncer la position du SPQN sur la politique salariale, pour “stopper le démantèlement de Presstalis” (ex-NMPP, Nouvelles messageries de la presse parisienne) et “pour mettre en œuvre la modernisation de l'imprimerie du groupe Le Monde”.
“Presstalis” gère 80 % de la distribution de la presse en France, hors presse quotidienne régionale (PQR), portage et abonnements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.