Dernier chassé-croisé des vacances : samedi rouge
Les académies de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) entament leur seconde semaine de vacances, tandis que les derniers vacanciers de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) sont sur le chemin du retour. Les Belges, dont c'est la fin des congés scolaires, viendront eux aussi grossir les bouchons, en particulier dans la traversée de la Bourgogne.
Pour ceux qui partent samedi, les accès aux stations de ski seront très difficiles, et les automobilistes doivent éviter les axes A40, A43, A430, ainsi que les voies rapides grenobloises jusqu'à 17H00. En Bourgogne, la circulation s'annonce dense et le matin, mieux vaudra éviter l'A6 entre Paris et Beaune et l'A31 entre Langres et Beaune.
Côté retour, il était conseillé de quitter les stations de ski avant 10H00 et d'éviter les principaux axes de la région lyonnaise jusqu'à 17H00, ainsi que l'A6 et l'A31 l'après-midi. Mieux vaut aussi ne pas arriver sur Paris entre 15H00 et 20H00.
Aucune difficulté majeure n'est en revanche prévue dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.