Cet article date de plus de huit ans.

Départs en vacances : des bouchons en perspective sur les routes ce week-end

Après un pic de 569 kilomètres de ralentissements cumulés ce vendredi, la circulation s'annonce très compliquée ce samedi dans le sens des départs sur l'ensemble du pays. Bison Futé a classé la journée rouge. Dimanche, seule l'Île-de-France sera classée orange dans le sens des départs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le 17 juillet 2015, plusieurs kilometres de bouchons sur l'autoroute A6, au niveau du tunnel de fourviere, permettant de traverser Lyon © Konrad K./SIPA)

Ce samedi de départs en vacances sera rouge dans tout le pays, selon Bison Futé. La circulation a déjà été perturbée ce vendredi avec un pic de 569 kilomètres de ralentissements cumulés sur les routes de France. 

Le samedi demeure le jour concentrant le plus de trafic. En cause : le début des vacances officielles en France ce mardi, mais aussi chez nos voisins belges et allemands depuis vendredi 1er juillet. Ce samedi, Bison Futé recommande d'éviter de quitter Paris ou d'y transiter entre 07H00 et 17H00. Autre point noir : Lyon (A6, A46) et la vallée du Rhône (A7 entre Lyon et Orange) qu'il est conseillé d'éviter entre 09H00 et 18H00.

La journée de dimanche sera orange en région parisienne, toujours dans le sens des départs, avec des perturbations attendues notamment dans l'après-midi.

 

Contrôles renforcés en Ile-de-France

Par ailleurs, à l'occasion de ce nouveau week-end de départ en vacances, les contrôles routiers vont être renforcés sur les routes de la région parisienne, annonce la préfecture de police. Jusqu'à dimanche, 447 policiers vont être déployés sur 102 points de contrôle. Ces points de contrôle vont être positionnés aux niveaux des lieux très fréquentés par les conducteurs désirant se rendre sur les autoroutes en direction des destinations touristiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.