VIDEO. Mondial 2022 : le Qatar aurait soudoyé des dirigeants du football africains

Dans l'hebdomadaire France Football publié mardi 9 décembre, un nouveau témoignage accuse le Qatar d'avoir acheté l'organisation de la Coupe du monde 2022. 

FRANCE 2

Le Qatar est suspecté d'avoir acheté l'organisation de la Coupe du monde 2022. L'hebdomadaire France Football publie, mardi 9 décembre, un nouveau témoignage. Des responsables qataris auraient proposé de l'argent à des dirigeants du football africains, selon Phaedra Almajid.

Les confidences de Phaedra Almajid à France Football

L'ancienne chargée de la communication du comité de candidature de l'Émirat déclare avoir assisté à d'étranges entretiens entre des responsables qataris et de hauts dirigeants du foot africains. Elle évoque, entre autres, une réunion en 2010 en Angola. "De l'argent aurait été proposé en échange d'un soutien lors du vote", rapporte le journaliste de France 2.

Phaedra Almajid aurait décidé de parler car son anonymat a été compromis par la synthèse rédigée par la commission éthique de la FIFA. Commission qui déclarait en novembre que l'attribution du Mondial 2022 n'avait pas lieu d'être remise en cause.

Le JT
Les autres sujets du JT
Phaedra Almajid raconte à la chaîne américaine SkySports faire l\'objet de menaces depuis qu\'elle a dénoncé l\'attribution par la Fifa de la Coupe du monde de football en 2022 au Qatar. 
Phaedra Almajid raconte à la chaîne américaine SkySports faire l'objet de menaces depuis qu'elle a dénoncé l'attribution par la Fifa de la Coupe du monde de football en 2022 au Qatar.  (SKYSPORTS)