: Vidéo Mondial 2022 : le Qatar aurait soudoyé des dirigeants du football africains
Dans l'hebdomadaire France Football publié mardi 9 décembre, un nouveau témoignage accuse le Qatar d'avoir acheté l'organisation de la Coupe du monde 2022.
Le Qatar est suspecté d'avoir acheté l'organisation de la Coupe du monde 2022. L'hebdomadaire France Football publie, mardi 9 décembre, un nouveau témoignage. Des responsables qataris auraient proposé de l'argent à des dirigeants du football africains, selon Phaedra Almajid.
Les confidences de Phaedra Almajid à France Football
L'ancienne chargée de la communication du comité de candidature de l'Émirat déclare avoir assisté à d'étranges entretiens entre des responsables qataris et de hauts dirigeants du foot africains. Elle évoque, entre autres, une réunion en 2010 en Angola. "De l'argent aurait été proposé en échange d'un soutien lors du vote", rapporte le journaliste de France 2.
Phaedra Almajid aurait décidé de parler car son anonymat a été compromis par la synthèse rédigée par la commission éthique de la FIFA. Commission qui déclarait en novembre que l'attribution du Mondial 2022 n'avait pas lieu d'être remise en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.