VIDEO. CGT : Polémique autour de la rénovation du logement de Lepaon

Selon "Le Canard Enchaîné" du 29 octobre, la CGT aurait déboursé 130 000 euros pour rénover l'appartement de Thierry Lepaon. Une information qui met la confédération syndicale dans l'embarras.

France 2

Situé en bordure du bois de Vincennes, l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, patron de la CGT, est au cœur d'un scandale. Il y a quelques mois, le logement a été refait à neuf, aux frais du syndicat. Démolition, plomberie, électricité, peinture ou encore parquet flottant, la facture avoisine les 150 000 euros. Parmi les dépenses : une cave à vin, une cafetière, un home cinéma et une télévision dans chaque chambre. Au final, la CGT aurait réussi faire baisser la facture à 130 000 euros. Des travaux confirmés par l'artisan.

La CGT confirme

Le malaise est grand du côté des militants. "Moi je serai lui, je m'en irai. Il faut de l'éthique dans la vie" confiait au micro de France 2 une militante remontée.

Dans un communiqué, la CGT a réagi en dénonçant une attaque "hors de propos". "Mettre à disposition du Secrétaire général un appartement en bon état et proche de la Confédération n'est pas un scandale" s'est-elle défendue.

Le JT
Les autres sujets du JT