Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Après le "First Kiss", le "premier câlin gay"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe militant contre l'homophobie a fait se rencontrer des volontaires ayant des préjugés sur l'homosexualité et des gays et lesbiennes.

La vidéo "First Kiss", dans laquelle vingt inconnus s'embrassent pour la première fois, a ému. Puis, elle a agacé, lorsque ceux qui l'ont vue ont appris qu'il s'agissait en fait d'une publicité. Elle a très vite été parodiée. La voici maintenant détournée pour une cause militante dans une vidéo intitulée "First Gay Hug" et sous-titrée en anglais "Une expérience homophobe", rapporte Le Huffington Post.

"Ça ne fait pas mal" 

The Gay Women Channel qui milite, sur Facebook notamment, contre l'homophobie a proposé à des volontaires ayant des préjugés sur l'homosexualité de rencontrer des gays et lesbiennes pour un "premier câlin gay". La vidéo a été mise en ligne le 15 mars sur YouTube où elle a déjà été vue plus de deux millions de fois .

La gêne et la nervosité des participants sont d'abord palpables des deux côtés. Chacun s'observe, tout en gardant ses distances. Certains expliquent leurs préjugés homophobes par leur éducation ou leur religion. Ensuite, les corps se rapprochent. D'abord une poignée de mains, puis une accolade et enfin les inconnus s'enlacent. "Ça ne fait pas mal", reconnaît une participante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.