Le + de francetvinfo : cette petite fille est-elle sous ou sur l'eau ?

Régulièrement, les internautes sont confrontés à des images qui les troublent. Aujourd'hui, c'est la photo d'une petite fille dont on ignore si elle se trouve sur ou sous l'eau qui fait débat.

FRANCE 3

C'est la question que se posent les réseaux sociaux. "Postée sur le réseau américain Reddit, elle a été vue plus de 3 millions de fois et personne ne semble trancher", rapporte Martin Gouesse. Chacun y va de son commentaire. "Sur l'eau, car sinon, les cheveux auraient un reflet plus foncé et humide", dit un internaute. D'autres ne s'engagent pas : "La moitié sous, la moitié sur." Et il y a ceux qui sont sûrs d'eux : "Sous l'eau, par rapport aux bulles d'air au-dessus de la tête."

Le débat de la robe bleue et noire ou blanche et or

Ce débat rappelle celui qui avait fait le tour du monde en février 2015 avec une robe dont les couleurs étaient fortement discutées. Bleue et noire pour certains, d'autres la voyaient blanche et or. Pendant 24 heures, la Toile s'était déchirée. Les scientifiques avaient alors expliqué que la rétine change tout au long de la vie. Avec l'âge, nous sommes plus sensibles à la lumière bleue.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)