Charleville-Mézières : un mariage annulé par la justice
À Charleville-Mézières (Ardennes), la justice a annulé un mariage qui devait se tenir samedi 18 avril, soupçonnant une union arrangée.
Ce dimanche 19 avril, le cœur n'y était pas pour Agnès et Ramzy au moment de nettoyer la salle des fêtes qu'ils avaient louée. De l'argent dépensé pour rien puisque leur mariage a été refusé par la justice à Charleville-Mézières (Ardennes). Le rêve a tourné au cauchemar. La justice émet des doutes sur la sincérité de l'amour que se portent l'Ardennaise et le Tunisien. "Ça fait trois ans qu'on est ensemble, c'est un amour, je peux le prouver devant tout le monde", explique Ramzy à France 3.
La situation déchaine les passions
Jeudi dernier, l'homme dont la date d'expiration du passeport tunisien est dépassée a même été placé en garde à vue. Pour certains, il s'agit d'acharnement. Pour d'autres, la loi est respectée. Mais la situation déchaîne les passions.
"Si nous les avions mariés, ce mariage aurait eu de grandes chances d'être annulé ensuite", témoigne Boris Ravignon, le maire UMP de Charleville-Mézières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.