Couvre-feu : une mesure de moins en moins respectée ?
Même s’il est désormais fixé à 23 heures en France, le couvre-feu n’est pas toujours respecté. Les forces de l’ordre se préparent samedi 12 juin, au cas où certains seraient encore dehors après l’heure limite.
Les Français respectent-ils encore le couvre-feu ? Instauré à 23 heures depuis le mercredi 9 juin, il n’est pourtant pas respecté. Samedi, le journaliste de France Télévisions Olivier Féniet est en duplex depuis la place des Invalides à Paris. Il explique que les forces de l’ordre sont déjà en place. "En cas de rassemblement d’ampleur, ils pourront procéder à la dispersion", annonce-t-il.
Une fête non autorisée aux Invalides
Plusieurs lieux de la capitale sont attentivement surveillés par les forces de l’ordre, à l’image des quais de Seine, mais aussi de la place des Invalides où "hier, ce sont plus de 1 500 jeunes qui se sont rassemblés sans masque ni distanciation. Une fête relayée sur les réseaux sociaux et baptisée 'Projet X' qui avait déjà eu lieu l’an passé. 2 000 personnes s’étaient alors regroupées entraînant là encore l’intervention des forces de l’ordre", rappelle Olivier Féniet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.