Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : près de 800 personnes pour le dernier bain de l'année dans l'océan à Châtelaillon-Plage

Après un échauffement sur la plage, les centaines de nageurs, déguisés pour la plupart, ont bravé l'eau à neuf degrés, selon nos confrères de France Bleu La Rochelle.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les "banquisards" à l’assaut de l'océan. (LOUISE BUYENS / RADIO FRANCE)

Près de 800 courageux se sont jetés à l'eau dimanche 30 décembre à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) pour le dernier bain de l'année 2018 dans l'océan, rapporte France Bleu La Rochelle.

Après un échauffement sur la plage, les centaines de nageurs, déguisés pour la plupart, ont bravé l'eau à neuf degrés. La météo leur était plutôt favorable : une température extérieure de onze degrés, sans pluie ni vent.

Ne pas réfléchir... et courir

L'expérience a été "glaciale au niveau des jambes", raconte une participante qui ne s'est baignée qu'au-dessous des genoux, mais qui est venue "pour la bonne ambiance, conviviale et sympathique". Un autre baigneur confie à France Bleu La Rochelle sa technique pour se baigner dans un océan glacé : "Ne pas réfléchir et courir pour rentrer dans l'eau !"

L'événement était organisé pour la 11e année par les Banquisards, un collectif qui réunit des commerçants, le casino et la mairie. En fin de baignade, ils ont récompensé les participants par un vin chaud et desgalettes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.