Heure d'été : les Français ont choisi !

Les Français se sont prononcés en faveur de l'heure d'été après une consultation nationale.

FRANCE 2

De longues journées ensoleillées en juillet, un été toute l'année du moins sur nos pendules : c'est le choix plébiscité par la majorité des Français lors de la consultation nationale qui se tenait du 4 février au 3 mars. Plus de deux millions de Français se sont prononcés en faveur de l'heure d'été.

Des avis toujours divisés

Les avis restent tout de même divisés. Cette femme interrogée rejoint la majorité des Français : "Je pense qu'on gagne de la lumière en soirée et je suis toujours triste, je crois que c'est au mois de novembre, quand les jours raccourcissent et qu'on a l'impression de vivre dans la nuit", explique-t-elle. "Je préfère être plus proche de l'heure du soleil", estime quant à lui un passant. Mais selon un professionnel de santé, le changement d'heure n'impactera pas l'horloge biologique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Démarrer les cours à 9 heures au lieu de 8 heures le matin permettrait aux lycéens de gagner une heure de sommeil, sous réserve qu\'ils ne se couchent pas plus tard le soir. 
Démarrer les cours à 9 heures au lieu de 8 heures le matin permettrait aux lycéens de gagner une heure de sommeil, sous réserve qu'ils ne se couchent pas plus tard le soir.  (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)