Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Ces régions méconnues où le tourisme se développe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Ces régions méconnues où le tourisme grandit
Ces régions méconnues où le tourisme grandit Ces régions méconnues où le tourisme grandit (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et Paca représentent 50% du tourisme en France, d'autres territoires cherchent à attirer les vacanciers.

Le Pas-de-Calais ou la Mayenne ne sont pas forcément les destinations auxquelles on pense au moment de préparer ses vacances. Pourtant, ces régions veulent miser sur leur patrimoine pour attirer ceux qui n'ont pas envie d'aller sur la Côte d'Azur. On peut ainsi visiter en montgolfière les terrils du Nord, ces collines de résidus miniers façonnées par l'homme, un voyage dans les aires et dans le temps. De quoi poser un regard poétique sur une région et son histoire.

Laval veut séduire les touristes chinois

En Mayenne, la ville de Laval n'a pas d'héritage touristique, mais compte s'appuyer sur quelques atouts. Aline Ong, chef d'entreprise, a ainsi décidé de viser le marché chinois en explorant la culture et l'histoire de la cité. Elle a aussi trouvé une pépite, à quelques kilomètres de Laval : des anciennes carrières de calcaire reconverties en parc écologique, avec une piscine naturelle et des lacs d'eau transparente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.