"Camion-bureau" itinérant : la poste lance un nouveau service

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Camion-bureau" itinérant : la poste lance un nouveau service
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin, K. Douti, L. Haedrich, C. beauvalet
France Télévisions
France 2
Dès mardi 23 avril, la Poste lance un nouveau service de "camion-bureau" itinérant, afin d'aller à la rencontre des habitants qui n'ont plus de bureau de poste. Il s'agit d'un camping-car, avec à son bord un guichet et deux postiers.

Rémi Job est facteur et guichetier à la Poste. Désormais, c'est lui qui va vers ses clients. Il déplace son "camion-bureau" de Poste, dans le département de la Haute-Marne, mais avant de prendre la route, il doit penser au moindre détail, en embarquant timbres, enveloppes, mais pas seulement. "Il y a des affiches à mettre partout", précise le facteur.

Lutter contre l'isolement

Pour Elisabeth Hermery, retraitée de 77 ans et habitante de Heuilley-le-Grand, ce camion itinérant est une solution pour anticiper une possible perte d'autonomie. "Ce sera très pratique, il n'y aura pas besoin d'aller faire sept kilomètres pour aller faire les démarches", explique-t-elle. Le bureau itinérant apporte également son aide pour effectuer les démarches administratives. En Haute-Marne, huit habitants sur dix se trouvent à plus de cinq kilomètres d'un bureau de poste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.