Cet article date de plus de treize ans.

Auchan rappelle des chaises pliantes pour risques de chutes

Le groupe de grande distribution Auchan a décidé de rappeler un lot de chaises pliantes en teck. Ces articles présentent des fragilités qui pourraient provoquer des chutes. Il s'agit du modèle Papua, portant la référence 253 433.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le groupe de distribution français Auchan a annoncé lundi avoir rappelé des chaises pliantes en teck pouvant présenter “une
fragilité de l'assemblage” et risquant d'entraîner des chutes.

Les chaises rappelées appartiennent au modèle Papua (pas de marque commerciale), portent la référence 253 433 et un code-barre EAN avec les numéros 3661121931801. Elles ont été commercialisées entre mars et juillet 2009, a indiqué Auchan dans un communiqué.

Elles présentent comme signes distinctifs une plaque en laiton doré, clouée à l'arrière du dossier avec une inscription "Teak Wood" écrite en bleu et un bouton-poussoir sur le côté gauche de l'assise de la chaise, est-il précisé.

“La possible fragilité de l'assemblage de certaines de ces chaises pliantes
en teck peut en effet occasionner la chute de l'utilisateur”, explique Auchan. “Par mesure de précaution et après signalement d'incidents par des clients, (...), il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne plus l'utiliser et de le rapporter au point de vente où il a été acheté”, indique Auchan.

Un numéro vert (0800 227 227) a également été mis en place pour répondre aux questions des clients, du lundi au samedi de 9h à 19 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.