Attentats : le festival de Berck-sur-Mer annulé, colère du chanteur Michael Jones
Les plages musicales de Berck-sur-Mer édition 2016 sont annulées. Le festival, qui devait se dérouler du 4 au 7 août, n'a pas les moyens de renforcer la sécurité comme le demandait la préfecture.
Plages musicales de Berck sur Mer : l'édition 2016 est annulée https://t.co/omzJCuwVdA pic.twitter.com/XLiua2BHbH
— France Bleu Nord (@fbleunord) August 2, 2016
Une annulation qui met hors de lui le chanteur Michael Jones, tête d'affiche de ce festival. "Je pense que c'est totalement irresponsable" , explique-t-il de France Bleu Nord. "Si on commence à annuler tout parce que les préfets, les sous-préfets ont peur qu'un jour on leur donne tort parce qu'il y a eu des blessés..." , poursui-t-il.
Pour le Franco-Gallois, il ne faut surtout pas annuler des événements en ce moment : "Nous on est des artistes, on sait qu'on se met en première ligne mais on n'a pas peur nous (...) il faut avoir le courage de dire à Daech qu'on n'a pas peur d'eux quoi !"
"Moi j'entends le président de la République dire qu'il faut avoir du courage (...) et là on a un petit sous-préfet qui a peur et il ne devrait pas être sous-préfet, j'espère qu'on va le remplacer." - Michael Jones
Michael Jones déplore que l'événement soit annulé au dernier moment avant de conclure : "Je suis en colère, je suis d'accord on est en guerre, mais on ne va pas baisser les bras" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.