Arun Gandhi veut diffuser le message de son grand-père

Arun Gandhi est l'invité des "Cinq dernières minutes" du journal de 13 Heures. Il présente son livre "Mon grand-père était Gandhi". Son nom est connu dans le monde entier. Il symbolise à lui seul la non-violence.

FRANCE 2

Petit-fils d'un des hommes les plus respectés de la planète, il a décidé d'offrir à tous les enseignements que le Mahatma Gandhi lui prodigué alors qu'il n'était qu'un adolescent. Arun Gandhi vient de sortir un livre intitulé "Mon grand-père était Gandhi". Écrivain, journaliste, enseignant, il s'est donné comme but de parcourir le monde pour délivrer le message de son grand-père, celui de la non-violence.

Maîtriser la colère

"Le premier enseignement que j'ai reçu (...) c'était comment traiter la colère de manière intelligente", explique l'homme. "Il a dit, c'est comme l'électricité. La colère, ça peut être utile, ça peut être très puissant, mais seulement si on l'utilise de manière intelligente. Et puis elle peut être aussi mortelle et destructrice si on ne sait pas s'en servir", ajoute-t-il.
Le Mahatma lui a également enseigné l'équité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé nettoie la statue de Gandhi à la veille de l\'anniversaire de la naissance du Mahatma à Bhubaneswar (Inde), le 1er octobre 2012.
Un employé nettoie la statue de Gandhi à la veille de l'anniversaire de la naissance du Mahatma à Bhubaneswar (Inde), le 1er octobre 2012. (BISWARANJAN ROUT / AP / SIPA)