Cet article date de plus de neuf ans.

Après l'accident en Argentine, l'équipe de "Dropped" rentre en France

Les 27 Français de l'équipe de "Dropped", dont les sportifs Alain Bernard et Philippe Candeloro, ont décollé vendredi d'Argentine, soulagés de rentrer en France, pendant que, sur le lieu de l'accident d'hélicoptères ayant fait dix morts, des experts des deux pays collaborent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les équipes d'enquête argentines et françaises sur le site du crash de l'émission (illustration) © Maxppp)

 Quatre jours après l’accident, l’équipe de Dropped, endeuillée, rentre en France. Parti jeudi vers 22h30 de leur hôtel de Villa Union, dans la province de La Rioja, dans le nord-ouest, l'autocar conduisant l'équipe de tournage et les participants est arrivé dans la capitale argentine en début d'après-midi. Ils ont ensuite pris l'avion AF393 Buenos Aires-Paris, qui a décollé à 21h15, heure française, avec une demi-heure de retard.

Arrivée à 11h à Paris

A Roissy, où l'arrivée de l'avion est annoncée pour samedi à 11h, heure française, ils seront accueillis par le PDG et des dirigeants de TF1, commanditaire du programme. A La Rioja, capitale de la province du même nom, cinq gendarmes français ont entamé vendredi une mission délicate.

Rencontre avec le juge argentin

Deux enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie des transports aériens ; le service auquel le parquet de Paris a confié mardi l'enquête préliminaire ouverte sur l'accident, devaient rencontrer le juge fédéral Daniel Herrera, chargé de l'enquête sur l'accident survenu lundi à Villa Castelli, petit village de La Rioja. Les trois experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie doivent eux réaliser, conjointement avec les experts locaux, les autopsies des deux pilotes argentins et des huit Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.