Cet article date de plus de six ans.

13 novembre : c'est le bon jour pour être gentil !

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
13 novembre : c'est le bon jour pour être gentil !
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 13 novembre est la Journée de la gentillesse dans le monde. France 2 a demandé à quelques Parisiens ce que signifie être gentil.

Les plus bougons se doivent de faire un effort aujourd'hui : ce vendredi 13 novembre est la Journée mondiale de la gentillesse ! Mais justement : c'est quoi, être gentil ?

Selon le dictionnaire, être gentil, c'est être "noble de cœeur, brave, aimable, gracieux, charmant". Voilà pour les mots. Mais chacun semble avoir sa propre définition quand il s'agit d'être gentil au quotidien. Pour un Parisien, être gentil signifie "être humain et serviable". Un autre résume la gentillesse au "sourire" et au "savoir-vivre".

Un message aux conducteurs du périphérique

Une Parisienne apporte son avis. Pour elle, être gentil, c'est "être altruiste, s'aimer les uns les autres. [...] Quand on est généreux, on est dans la gentillesse", ajoute-t-elle avant de faire un bisou à la caméra de France 2. Un dernier passant profite de cette journée pour transmettre un message : "Petit bonjour pour tous les conducteurs, pour qu'ils soient gentils, un peu... surtout sur le périph' !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.