VIDEO. Des astronautes de l'ISS filment des images époustouflantes de leur sortie dans l'espace

Munis de caméra GoPro, deux astronautes américains de la Station spatiale internationale se sont filmés en pleine action.

NASA / ONDREJ BILEK / YOUTUBE

Se mettre à la place d'un ouvrier de l'espace. Les astronautes américains Terry Virts, actuel commandant de bord, et Bruce McCandless, de la Station spatiale internationale (ISS), sont sortis pour réaliser des travaux à l'extérieur de l'ISS. Munis de caméras GoPro, ils ont filmé leurs sorties dans l'espace. La vidéo a été postée par la Nasa.

Des sorties effectuées les 25 février et 1er mars

Les images, qui permettent de suivre l'expérience des astronautes au plus près, ont été filmées lors des deux sorties extravéhiculaires du 25 février et du 1er mars. Les deux astronautes, qui préparent l'amarrage à l'ISS d'un engin spatial commercial en 2017, se sont attaqués au bras robotisé de la station.

La démarche de la Nasa et sa collaboration avec GoPro seraient, selon le site Value Walk (en anglais), destinées à donner une idée concrète aux futurs touristes de l'espace. En 2014, l'agence spatiale américaine a signé des contrats de plusieurs milliards de dollars avec SpaceX et la société Boeing pour construire les premiers vaisseaux privés habités.

Le cosmonaute russe Guennadi Padalka entre le 28 mars 2015 dans la Station spatiale internationale (ISS)
Le cosmonaute russe Guennadi Padalka entre le 28 mars 2015 dans la Station spatiale internationale (ISS) (HO / NASA TV / AFP)