Cet article date de plus de dix ans.

Téléthon : 26 millions d'euros de promesses de dons à 16h

Après deux années de baisse des dons et en pleine crise économique, l'Association Française contre les myopathies (AFM) alerte sur la nécessité de continuer l'élan de solidarité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (François Guillot AFP)

Le Téléthon doit s'achever ce samedi soir à minuit, et les promesses de dons atteignent à 16h 26.671.545  euros, sensiblement le même montant que l'an dernier à la même heure.

Pour ce 25e Téléthon toutes les chaînes du service public sont mobilisées et 30 heures d'animation sont programmées, avec pour but de financer la recherche sur les maladies génétiques rares.

Dans un contexte de crise économique, les dons sont en baisse depuis deux ans. En 2009 ils ont baissé de 10% et s'élevaient à 95,2 millions d'euros, en 2010 de 5% et atteignaient 90,5 millions d'euros. L'AFM insiste sur la nécessité de continuer l'élan de solidarité cette année, malgré les difficultés financières.

 

France Télévision et Radio France se sont affrontées cet après-midi lors d'un match football "marathon" de trois heures. Un "classico" entre les deux figures de l'audiovisuel Français, avec sur le terrain tous les métiers des deux entreprises. Et remporté, au finish, par l'équipe de France Télévisions.

Le reportage tourné par les élèves du lycée Suger, à Saint-Denis, qui forme aux métiers de l'image et du son :

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.