Cet article date de plus de neuf ans.

Solar Impulse 2, l'avion solaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Solar Impulse 2, l'avion solaire
Solar Impulse 2, l'avion solaire Solar Impulse 2, l'avion solaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cet avion qui fonctionne à l'énergie solaire s'est lancé dans un tour du monde. Il vient d'entamer la plus périlleuse des étapes, la traversée de l'océan Pacifique.

C'est un incroyable défi pour un pilote. Celui de tenir seul aux manettes d'un avion, le Solar Impulse 2 , pour une longue traversée du Pacifique. L'appareil a décollé samedi 31 mai de Nankin, en Chine, destination Honolulu à Hawaï, un vol de 8 500 kilomètres dans des conditions extrêmes. L'appareil est à peine plus lourd qu'une voiture. Sur ces ailes, 17 000 cellules photovoltaïques et une batterie qui lui permet de voler de jour comme de nuit.

Conditions extrêmes

Le pilote André Borschberg, âgé de 62 ans, va vivre dans un cockpit minuscule de trois mètres carrés sans chauffage ni air conditionné pendant six jours et six nuits. Pour garder le cap, il ne pourra s'accorder que de brefs sommes d'une vingtaine de minutes. "Je ne serai pas parti si j’avais eu le moindre doute, je sais que cette étape est différente des autres, mais je suis très confiant, nous avons tous les outils pour y arriver", a expliqué André Borschberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.