Cet article date de plus de neuf ans.

Mediator : les experts vont être bientôt nommés

Le ministre de la Santé a annoncé ce matin que les experts chargés du dispositif d'indemnisation des victimes du Mediator seront nommés très prochainement. Deux mois après le lancement du Fonds d'indemnisation pour les victimes du Médiator aucun dossier n'a été traité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les membres du collège d'experts du dispositif d'indemnisation des victimes du Mediator seront nommés par un arrêté publié au Journal officiel "dans les tout prochains jours" , a indiqué Xavier Bertrand.
"J'assume totalement d'avoir pris un peu plus de temps de façon à continuer à travailler main dans la main avec les associations" , a déclaré le ministre de la Santé.
"Je souhaitais qu'il n'y ait aucune réticence, aucune opposition à la moindre nomination. Je souhaitais également qu'il ne puisse pas y avoir la moindre question de conflit d'intérêt qui puisse être posée" , a-t-il poursuivi.

"Les dossiers ne sont pas en attente, parce qu'il y a tout le travail de préparation et d'instruction qui est en cours par l'Oniam" (Office national d'indemnisation des accidents médicaux), a souligné le ministre.

Le fonds public d'indemnisation a été lancé le 1er septembre. Plus de 3.850 dossiers ont déjà été déposés depuis le lancement du fonds public d'indemnisation.

 

 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.