VIDEO. Un robot propose une partie de foot à Barack Obama

En visite au musée national des Sciences et de l'Innovation à Tokyo (Japon), le président américain a fait une étrange rencontre.

UER

Que fait un président américain quand il croise un robot ? Il joue au foot. En visite au musée national des Sciences et de l'Innovation à Tokyo (Japon), Barack Obama a échangé quelques passes avec Asimo, un robot humanoïde développé par Honda Motor, jeudi 24 avril. 

"C'est agréable de vous rencontrer", a tout d'abord lancé le robot. "Ok, viens", a répondu Barack Obama, sur un air de défi, avant de jouer balle au pied. "Je dois dire que ça fait un peu peur, tellement ce robot semble vivant", a commenté un peu plus tard le président américain.

Premier robot du genre à courir presque comme un humain

Asimo est né dans le cadre d'un projet vieux d'une vingtaine d'années en vue de développer des robots capables d'aider des personnes âgées ou d'accomplir des tâches dangereuses à la place de l'homme. D'après le groupe japonais Honda, ce robot contrôlé à partir d'un ordinateur portable peut monter des escaliers, saisir des objets. Il est aussi le premier du genre à courir pratiquement comme un humain.

En visite à Tokyo (Japon), Barack Obama a fait la découverte d\'Asimo, un robot développé par Honda Motor, jeudi 24 avril 2014.
En visite à Tokyo (Japon), Barack Obama a fait la découverte d'Asimo, un robot développé par Honda Motor, jeudi 24 avril 2014. (NORIAKE SASAKI / YOMIURI / AFP)