Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le skate volant de "Retour vers le futur" prêt à être commercialisé

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un projet Kickstarter a été créé pour financer la production d'une planche qui flotte au-dessus du sol grâce à champ électromagnétique.

Tous ceux qui ont un jour rêvé de se balader sur un skate volant comme Michael J. Fox dans Retour vers le futur 2 peuvent se réjouir. La société californienne Hendo propose actuellement de précommander son "hoverboard" sur Kickstarter, pour la coquette somme de 10 000 dollars (environ 8 000 euros), rapporte Business Insider (en anglais) mardi 21 octobre.

Une planche qui nécessite un skatepark adapté

Quatre aimants situés sous la planche lui permettent de léviter au-dessus d'une surface métallique, grâce à un champ électro-magnétique. Impossible donc d'utiliser l'engin ailleurs que sur un skatepark adapté, comme le montre une vidéo de démonstration mise en ligne par le site spécialisé Gigaom. Les fondateurs de l'entreprise envisagent toutefois de créer un "hoverpark", pour permettre aux amateurs d'utiliser leur skate volant.

Le projet Kickstarter de Greg et Jill Henderson a déjà récolté plus de 200 000 dollars. Au total, les créateurs espèrent récolter 250 000 dollars (plus de 190 000 euros) d'ici le 15 décembre pour financer la commercialisation de cette planche, qui n'est pour l'instant qu'un prototype.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.