Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Accros aux écrans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 45 min
Envoyé spécial. Accros aux écrans
Envoyé spécial. Accros aux écrans Envoyé spécial. Accros aux écrans
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction aux jeux sur smartphone et des scientifiques dénoncent leur impact sur le cerveau de l’enfant. Un reportage du magazine "Envoyé spécial".

Rayan a 3 ans. Pendant de longs mois, sa maman s’inquiète : toujours dans sa bulle, il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Un jour, un médecin conseille à cette maman ne plus jamais laisser son enfant regarder de comptines sur son smartphone. Rayan pouvait y passer des heures ! Au bout de quelques jours, sevré d’écran, Rayan redit "maman" pour la première fois depuis un an. Peu à peu, il redevient un petit garçon ouvert et joyeux.

Le développement de l'enfant affecté par les écrans ?

Aujourd’hui, les scientifiques en sont persuadés : les écrans sont dangereux pour nos enfants. Ils agissent sur leur cerveau, leur concentration. En France, des médecins lancent l’alerte. Aux Etats-Unis, d’anciens salariés racontent comment les industriels entretiennent l’addiction aux jeux sur smartphone, et des scientifiques dénoncent leur impact sur le développement de l’enfant. Que se passe-t-il réellement face aux écrans ?

Une enquête d’Adèle Flaux et Paul Moreira diffusée dans "Envoyé spécial" le 18 janvier 2018..

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.