Lycos, le moteur de recherche des années 1990, revient avec des objets connectés

L'entreprise appartient aujourd'hui à un groupe indien, qui lance un bracelet et une bague connectés.

Capture d\'écran du moteur de recherche de Lycos, qui lance de nouveaux objets connectés, lundi 8 juin 2015.
Capture d'écran du moteur de recherche de Lycos, qui lance de nouveaux objets connectés, lundi 8 juin 2015. (LYCOS.FR)

Vous pensiez qu'il avait disparu ? Et bien non, Lycos existe toujours. L'entreprise, connue dans les années 1990 pour son moteur de recherche, a été rachetée par un groupe indien après être tombée dans l'oubli. Elle tente aujourd'hui un retour dans le monde du high-tech en lançant une bague et un bracelet connectés, rapporte le Figaro vendredi 5 juin. Ils seront mis en vente lundi 8 juin.

Des objets utilisables uniquement avec Android

Baptisés "the band" et "the ring", les deux objets proposeront des fonctionnalités comme le traqueur d'activité, qui enregistre des données sur le sommeil et le rythme cardiaque, ainsi qu'un réveil. Le bracelet sera vendu 125 dollars (113 euros) et la bague 60 dollars (54 euros).

Pour se différencier de la concurrence, les objets connectés de Lycos seront dotés d'un protocole de sécurité appelé "tap to transfer". En appuyant sur le bracelet ou la bague, l'utilisateur pourra déverrouiller son téléphone ou se connecter à une application sans entrer de mot de passe, rapporte le Figaro. Ces objets connectés pourront être utilisés avec l'application Lycos LIFE, qui n'est pour l'instant disponible que sur Android.