La 3ème édition du France Digitale Day
Entrepreneurs, influenceurs de la révolution numérique, femmes et hommes politiques de tous bords, seront réunis pour commencer à écrire le véritable programme politique pour la grandeur numérique de la France.
Suite au succès de sa 2ème édition, le France Digitale Day revient avec une toute nouvelle formule pleine d’ambitions. Le cœur de l’écosystème de l’entrepreneuriat numérique se rassemblera le 15 septembre au Carreau du Temple, pour une journée riche en débats, expériences inédites et en rencontres avec les acteurs et influenceurs de la révolution numérique.
L’heure est à l’action ! La France doit sortir de la crise économique et donner un souffle nouveau au numérique et à l’entrepreneuriat. Les enjeux sont nombreux : emploi, croissance, rayonnement international des entreprises françaises, etc.
L’association française d’intérêt général qui réunit les entrepreneurs et les investisseurs du numérique, organise une après-midi/soirée de débats qui se jouera comme un grand tournoi de boxe en 4 rounds.
14h-15h45
Round 1 : Startups vs. The World
Pourquoi voir petit quand on peut voir grand ? La 1ère bataille se concentrera sur l'hypercroissance et l'internationalisation : les clés de la réussite des startups florissantes. Quels sont les enjeux, les problématiques, les recommandations des experts autour de la construction d'une marque qui comptera à l’international, tout en gardant ses valeurs et son ADN de départ. Aussi, une réflexion autour de la question du financement sera menée, car essentielle en période de développement majeur : quel financement pour quelle croissance internationale ?
15h45-17h15
Round 2 : France vs. France
Comment concilier le traditionnel capitalisme à la française et la nécessité de s’adapter à la nouvelle économie ?
Le round 2 sera l’occasion d’interroger les freins et les avancées de l’entreprenariat numérique en France et en Europe. Un round qui mêlera entrepreneurs et femmes et hommes politiques de tous bords. Ils confronteront leurs visions face aux défis et aux opportunités du numérique pour la France. Axelle Lemaire et d’autres personnalités monteront alors sur le ring. Le 1ercoup sera porté par les co-présidents de France Digitale et Ernst&Young qui présenteront le baromètre 2015 de l’écosystème startup français.
France Digitale lancera également sa campagne pour faire du numérique un véritable atout pour la France. Dans la dernière ligne droite avant les grandes échéances électorales de 2017, il est plus que jamais temps d’agir en faveur de l’entrepreunariat numérique.
17h15-18h30
Round 3 : Corporates vs. Disruption
Le marché mondial est de plus en plus compétitif et en constante évolution, de nouveaux modèles, usages de consommation font leur apparition. Les entreprises doivent se renouveler, repenser leurs stratégies face aux bouleversements économiques durables dans leurs secteurs, provoqués par ces modèles disruptifs.
Quand, comment faire évoluer son business model, pivoter ?
Un temps sera également réservé aux "best practices : open innovation, Corporate Venture, intrapreneurship".
18h30-19h45
Round 4 : Investors vs. Ambition
Les montants investis dans les startups en Europe sont beaucoup moins importants qu'aux Etats-Unis, par exemple. Quelles sont les raisons de ce décalage : culture du risque, manque d'ambition, etc ? La France peut-elle devenir un paradis pour le business ? Entrepreneurs et investisseurs professionnels exploreront aussi les nouvelles tendances de financement.
A propos de France Digitale
Fondée en 2012, France Digitale a pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des startups. Elle déploie son action autour de deux axes : d’abord, la montée en puissance de l’écosystème (construction de la communauté, sentiment d’appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques) et ensuite, le lobbying auprès des institutions publiques françaises et européennes et des grands acteurs économiques. Olivier Mathiot, co-fondateur et président de PriceMinister et business angel, en est le co-président aux côtés de Marie Ekeland, fondatrice du fonds de capital-risque Daphni.
Le conseil d’administration de France Digitale est composé d’entrepreneurs et d’investisseurs du monde du numérique :
Jean Bourcereau (Ventech), Eric Carreel (Withings), Nicolas Célier (Alven Capital Partners), Jean-David Chamboredon (Vice-Président de France Digitale et Président ISAI), Charles Christory (Adictiz), Nicolas Cohen (Vice-Président et co-Fondateur A Little Market - ETSY FRANCE SAS), Philippe Collombel (Partech Ventures), Stéphanie Delestre (Qapa), Guillaume Dupont (Caphorn Invest), Marie Ekeland (co-Présidente France Digitale et fondatrice de Daphni), Jean-Daniel Guyot (Capitaine Train), Xavier Lazarus (Elaia Partners), Céline Lazorthes (Leetchi), Emanuele Levi (360 Capital Partners), Xavier Lorphelin (Serena Capital), Olivier Mathiot (co-Président de France Digitale et co-fondateur de PriceMinister), Thierry Petit (Vice-Président France Digitale et co-Fondateur de Showroomprivé), Patrick Robin (Avolta Partners), et Cyril Zimmermann (Hi-Media).
Plus d’information sur :
FRANCE DIGITALE DAY
Le Carreau Du Temple
4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
Contact :+ 33 (0) 1 59 67 78 98
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