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L'Office de Microsoft maintenant sur iPad

Jusqu'ici réservée à la tablette Surface de Microsoft et à celles fonctionnant sous Windows 8, la célèbre suite de bureautique Office est désormais accessible aux détenteurs de tablettes iPad. C'est ce qu'a annoncé jeudi le PDG du groupe informatique américain, Satya Nadella, visiblement bien décidé à jouer l'ouverture. 
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le groupe américain Microsoft a présenté jeudi une version d'Office,
qui revendique aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, spécialement
développée pour la tablette iPad de son rival Apple. Cette ouverture portée par
le nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella, ravit la marque à la pomme. Les quelques
200 millions de possesseurs d'iPad dans le monde peuvent maintenant créer et
éditer des documents avec Word, Powerpoint ou encore Excel depuis leur
tablette.

Microsoft espère attirer les utilisateurs d'iPad vers Office 365

Il leur suffit pour cela de s'abonner à Office 365, la
version en ligne de sa célèbre suite bureautique, et de télécharger des
applications spécifiques dans l'App Store d'Appel. Pour Microsoft, cette
formule d'abonnements  (une centaine d'euros/an
pour la version familiale) représente "une opportunité massive de revenus
et de bénéfice opérationnel", analysent des spécialistes de Crédit
Suisse. C'est aussi une source de revenus plus régulière puisque contrairement
au logiciel traditionnel vendu dans le commerce et que l'on ne paie qu'une seule
fois, la version dématérialisée nécessite de renouveler son abonnement.

Vers le "tout dématérialisé"

Appel pourrait également vouloir jouer l'ouverture en réfléchissant au lancement
d'une version d'iTunes compatible avec Androïd, croit savoir le magazine Billboard,
mais le partage s'arrête là. Pas question par exemple pour Microsoft de faire
des infidélités à son système d'exploitation Windows. "Il n'y a pas de
compromis", assure Satya Nadella mais "il s'agit de pouvoir
exceller là où sont nos clients", ajoute-t-il, et de penser à un avenir qu'il prédit entièrement numérisé. 

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