Fundtruck

Du 7 juin au 1er juillet

(©)

Créé à l’initiative de Sowefund, le Fundtruck est un concours de start-ups, une expérience inédite, ouvert à toutes les jeunes entreprises françaises qui recherchent un financement de  100 000 à 5 000 000 d’euros pour accélérer leur développement. A bord du camion du financement, le Fundtruck, des entrepreneurs partiront à la rencontre du public, des coachs et d’investisseurs.

Grâce aux start ups sélectionnées, des secteurs innovants sont représentés : les objets connectés, les applications, les services dans le domaine agricole, contre le gaspillage alimentaire  …

Vendredi 1er juillet, à Viva Technology, avait lieu, la Finale du Fundtruck, 1er concours de start up sous forme de roadshow.

A cette occasion, de grands fonds d’investissement, des entrepreneurs de renoms, Clara

Gaymard, marraine de cette édition étaient réunis pour décerner le Grand Prix Fundtruck.

Cette année, c’est Digifood la start up championne de l’entrepreneuriat français.

Le Fundtruck s’est déroulé durant une semaine, pendant laquelle 20 start ups ont pitché à bord du camion du financement. Ce concours inédit est ouvert à toutes les jeunes entreprises françaises qui recherchent un financement de 100 000 à 5 000 000 d’euros pour accélérer leur développement

Digifood a reçu des mains de Clara Gaymard, (co‐fondatrice de RAISE, Présidente du Fonds de Dotation RAISE) et de Stéphane Quéré, (Senior VP Innovation chez Engie), le Grand Prix du Fundtruck. Digifood est un service web et mobile, imaginée par Ronald Gautruche pour se restaurer sans bouger dans les lieux à forte affluence en précisant son événement (match, concert, …) et en renseignant sa localisation. Il suffit de rechercher et sélectionner les points de restauration parmi les événements partenaires : concerts, stades ou festivals.

La commande se fait sur l’un des points de vente proposé, elle peut être livrée ou récupérée à la caisse. Plus de file d’attente !

(©)
©DR

A propos du Fundtruck

Créé à l’initiative de Sowefund, Le Fundtruck est l’évènement qui rassemble des entrepreneurs et les financeurs des jeunes entreprises innovantes. L’objectif de ce concours est d’offrir une expérience inoubliable et de réelles opportunités à des entreprises de tous secteurs en leur permettant de présenter leurs projets à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial dans un cadre original et fédérateur. En partenariat avec de nombreux investisseurs et acteurs de l’entrepreneuriat, le Fundtruck a une ambition commune avec Sowefund : briser les codes de la relation entrepreneurs, investisseurs et démocratiser l’investissement dans les startups. Tout l’écosystème descendra dans la rue pour soutenir les entreprises sélectionnées et accompagner le Fundtruck dans chacune de ses étapes.

(©)
©DR

Lancé en septembre 2015, le Fundtruck est ouvert à toutes les jeunes entreprises françaises qui recherchent un financement de 100 000 à 5 000 000 d’euros pour accélérer leur développement. A travers plusieurs dates, ces PME de croissances font étape aux pieds des bâtiments des hauts lieux de l’économie, du numérique et des bureaux des membres du jury. Durant 3 minutes, chaque startup dévoile son projet et ses perspectives de développement, dans un « food truck », devant un public composé d’investisseurs, d’entrepreneurs ou tout simplement de passants. Cette initiative inédite a été imaginée par Sowefund, la plateforme de crowdfunding en capital, qui participe à l’émergence des prochains champions de l’entrepreneuriat français.

A chaque étape de ce camion, les entrepreneurs rencontreront leurs mentors qui les accompagneront d’étape en étape et leur permettront d’améliorer leurs pitchs et leur stratégie de développement.

(©)
©DR

Dates et parcours

Mardi 7 juin :

9h30 : Sowefund - 54 Rue René Boulanger, 75010 Paris

12h30 : Engie - 1 Place Samuel de Champlain, 92930 Paris la Défense

16h30 : Novancia - 3 Rue Armand Moisant, 75015 Paris

Gagnant : Digifood

Jeudi 9 juin :

Les étapes de 10h, 13h30 et 17h se dérouleront à Futur en Seine,

Carreau du Temple - 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Gagnant : Uraniom

Vendredi 10 juin :

Les étapes de 13h30, 15h00 se dérouleront à Futur en Seine,

Carreau du Temple - 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

18h : RAISE -  rue de Grenelle, 75007 Paris

Gagnant : Wellcut

Mardi 14 juin :

10h30 : Barapapa, 13 Port de la Rapée, 75012 Paris

14h : Business France – 77 boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris

18h : Ministère des Finances, de l’Industrie et du Numérique - 139 Rue de Bercy, 75012 Paris

Gagnant : Moods

Informations et inscriptions : www.fundtruck.com