Apple va remplacer les iPhones 6 pliés

Le site américain Business Insider révèle ce jeudi qu’Apple va remplacer les iPhones 6 pliés. Aux Etats-Unis, le défaut de fabrication du nouveau smartphone a inspiré les utilisateurs qui ont surnommé cette affaire le "Bendgate".

(L'iPhone 6 se plie dans la poche © Maxppp)

Apple devait réagir. Alors que son nouvel iPhone est ridiculisé sur le web, la marque à la pomme a décidé de faire un geste envers ses clients. On voit depuis plusieurs jours des vidéos et des images de l’iPhone 6 qui se plie quand il reste trop longtemps dans la poche d'un pantalon. Le site américain Business Insider écrit ce jeudi qu’Apple va remplacer tous les iPhone 6 "pliés".

Les utilisateurs (qui ont payé environ 700 euros pour ce nouveau smartphone) pourront aller dans les Apple Stores pour le changer. Sur place, le téléphone sera examiné et ne sera remplacé que s'il a été tordu au cours d’une utilisation normale, et pas de manière intentionnelle, comme on le voit sur plusieurs vidéos qui circulent sur le Net.

Aux Etats-Unis, cette affaire a été surnommé l’affaire du "Bendgate", un mélange du mot bend, qui signifie plié, et du scandale du Watergate, de l’administration Nixon.