Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La Nasa filme la face cachée de la Lune

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les images ont été capturées par le satellite Deep Space Climate Observatory situé à 1,5 million de kilomètres de la planète bleue. 

Avez-vous déjà vu l'autre face de la Lune ? Ces images, mises en ligne, mercredi 5 août, par la Nasa, ont été prises par le satellite scientifique DSCOVR (Deep Space Climate Observatory) et montrent en accéléré le passage de l'astre de la nuit devant notre planète, le 16 juillet dernier.

La Terre, telle que nous la verrions depuis l'espace 

La durée réelle du passage a été de pratiquement 5 heures, note le Monde. Les photographies prises par le satellite nous montrent la Terre comme nous la verrions de l'espace, avec ses couleurs véritables. Situé à environ 1,5 million de kilomètres de la planète bleue, DSCOVR peut l'observer pleinement éclairée par le Soleil en permanence.

Depuis la Terre, nous voyons constamment la même face de la Lune. Le satellite nous permet de découvrir l'autre face de l'astre. Les premières images de la face cachée de la Lune ont été prises en octobre 1959 par la sonde soviétique Luna 3, rappelle le quotidien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.