Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Dinde déshydratée, purée et tourte : un astronaute de la Station spatiale internationale présente son menu de Thanksgiving

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Thanksgiving dans la Station spatiale internationale
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le fête de Thanksgiving sera célébrée jeudi 24 novembre au soir, dans la Station spatiale internationale.

Les Etats-Unis célèbrent leur célèbre fête de Thanksgiving, jeudi 24 novembre. Dindes, pommes de terre écrasées et tourtes au potiron seront donc au menu. Et dans l'espace, les astronautes américains n'échappent pas à la tradition. "Pour nous, dans l'espace, ça va être un petit peu différent, mais nous allons essayer de fêter ça comme à la maison", a expliqué Shane Kimbrough, astronaute américain présent sur la station spatiale internationale, dans une vidéo publiée par la NASA.

Dinde, pommes de terre et tourte au menu

"Notre équipe va travailler toute la journée puis faire un grand dîner, avec la plupart des choses qui seront aussi sur votre table", décrit Shane Kimbrough avant de détailler le menu. Les astronautes mangeront donc de la dinde, des patates douces confites, des haricots verts avec des champignons et des pommes de terre écrasées. En dessert, ils prévoient de manger une tourte à la cerise et aux myrtilles. "Et on va regarder du football, pour que l'expérience soit complète", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.