Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Après six mois à bord de la Station spatiale internationale, trois astronautes atterrissent dans les steppes du Kazakhstan

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Ils ont atterri sans encombres après un voyage périlleux de 3h30 environ à bord de la capsule Soyouz.

Un atterrissage en douceur. Trois astronautes sont arrivés sans encombres dans les steppes du Kazakhstan, samedi 18 juin, après avoir passé six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Sur des images tournées de l'endroit où la capsule a atterri, on voit les visages rayonnants des trois astronautes auprès desquels s'affairaient des médecins.

Tim Peake, le premier astronaute britannique à bord de l'ISS, le russe Iouri Malenchenko et l'Américain Tim Kopra ont atterri après un voyage périlleux de 3h30 environ à bord de la capsule Soyouz. Le trio avait décollé de Baïkonour, au Kazakhstan, en décembre.

"Fantastique du début à la fin"

"C'était incroyable. Le meilleur voyage que j'aie jamais fait, a déclaré Tim Peake. Ca a été fantastique du début à la fin". L'astronaute, très actif sur Twitter, a posté une dernière photo dans la nuit de vendredi à samedi, puis un message de remerciements samedi soir après son retour.

L'astronaute américain Jeff Williams et les cosmonautes russes Alexeï Ovchinine et Oleg Skripotchka restés à bord de l'ISS. Le prochain départ est programmé le 7 juillet avec à bord de la capsule, le Russe Anatoli Ivanichine, l'Américaine Kate Rubins et le Japonais Takuya Onishi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.