VIDEO. Le tour de la Terre en moins d'1 minute 30 secondes et en accéléré, filmé par l'astronaute Thomas Pesquet

Le Français a mis en ligne, vendredi 5 mai, une vidéo d'un timelapse de notre planète.

Voir la vidéo
ESA / NASA
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis son arrivée dans la Station spatiale internationale (ISS), à bord de laquelle il se trouve depuis novembre 2016, l'astronaute français Thomas Pesquet a pris des photos de la Terre sous toutes ses coutures. Vendredi 5 mai, il a décidé de varier un peu : il a mis en ligne une vidéo de la Terre vue de l'espace filmée en accéléré, autrement dit un timelapse de notre planète bleue.

Thomas Pesquet a posté cette vidéo sur Twitter et sur Flickr, avec le commentaire suivant : "A timelapse that highlights how much of our planet is desert, water and covered in clouds !" ("Un timelapse qui montre à quel point notre planète est un désert, de l'eau et couverte de nuages !")

Puis l'astronaute ajoute en français : "Survol agréable, mais un voyage [beaucoup moins] paisible pour des victimes de conflits qui méritent toute notre attention et notre soutien."

Un retour sur Terre prévu le 2 juin

Depuis son arrivée à bord de l'ISS, le spationaute français inonde Twitter, Facebook et Instagram de clichés de la Terre vue du ciel. Toutefois, il ne fait pas que cela de ses journées, bien remplies. De plus, communiquer fait partie de sa mission qui se termine très prochainement : Thomas Pesquet doit rentrer sur Terre le 2 juin.

La Terre vue de l\'espace filmée par Thomas Pesquet dans une vidéo mise en ligne le 5 mai 2017.
La Terre vue de l'espace filmée par Thomas Pesquet dans une vidéo mise en ligne le 5 mai 2017. (ESA / NASA)