Cet article date de plus de huit ans.

Thomas Pesquet : l'astronaute a quitté la Terre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thomas Pesquet : l'astronaute a quitté la Terre
Thomas Pesquet : l'astronaute a quitté la Terre Thomas Pesquet : l'astronaute a quitté la Terre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une fusée Soyouz a décollé jeudi 17 novembre de Baïkonour avec à son bord le Français Thomas Pesquet. Direction : la Station spatiale internationale.

Il attendait ce moment-là depuis sept ans. Avec la fusée Soyouz, le rêve de Thomas Pesquet décolle. Accompagné de deux astronautes, un Russe et un Américain, il s'envole pour la Station spatiale internationale. Les derniers moments sur Terre furent tout un cérémonial. D'abord, l'équipement et toutes les procédures de sécurité. Il est harnaché à un siège sur-mesure pour supporter notamment la force du décollage.

Six mois de mission

Après avoir officiellement déclaré qu'il part de son plein gré, c'est le temps des au revoir pour Thomas Pesquet, acclamé par la foule. À travers les vitres du bus, il salue ses proches, il ne les reverra que dans six mois. À la Cité de l'espace de Toulouse, ils étaient 6 000 à visionner le décollage, jeudi 17 novembre au soir. Il faudra attendre la nuit prochaine pour connaitre la suite des aventures de Thomas Pesquet, quand il sera arrivé sur la Station spatiale internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.