Mission Alpha : Thomas Pesquet emmène les Français dans les étoiles
Les enfants, les plus grands, et même le président Emmanuel Macron ont suivi les aventures du Français Thomas Pesquet qui a décollé vendredi 23 avril à bord de la fusée SpaceX en direction de la Station spatiale internationale.
Le petit Jonas a suivi avec attention le départ de la fusée SpaceX pour la Station spatiale internationale, avec Thomas Pesquet à son bord, vendredi 23 avril. Il en a le souffle coupé. A Lyon, d’autres enfants assistent au départ devant la télévision de leur institutrice, qui les a invités pour l’occasion. Le voyage du Français dans l’espace fascine les enfants, qui trouvent cette aventure "extraordinaire". "Pour les enfants c’est vraiment motivant d’apprendre en suivant un sujet d’actualité, de comprendre à quoi servent les sciences et les mathématiques", explique Elodie Ganier, la professeure.
La fierté de son village natal
Thomas Pesquet a grandi dans la petite ville d’Auffay, en Seine-Maritime. Ce matin, les habitants sont fiers. Il fait aussi la fierté de l’Elysée. "Bonne mission et merci de nous faire rêver", a tweeté Emmanuel Macron. Cette aventure a intéressé tous ceux qui en ce moment rêvent de grands espaces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.