ISS : derniers préparatifs pour les spationautes de la mission Alpha

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ISS : derniers préparatifs pour les astronautes de la mission Alpha
FRANCE 2
Article rédigé par
L. de La Mornais - France 2
France Télévisions

À Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), la fusée Falcon 9 qui emmènera quatre spationautes, dont Thomas Pesquet, jusqu’à la Station spatiale internationale, est sur le pas de tir, vendredi 23 avril. Son lancement est prévu à 11h49, heure française.

Dernières minutes à terre pour l’équipage de la fusée Falcon 9, qui décollera vendredi 23 avril pour rallier la Station spatiale internationale. "Thomas Pesquet a été réveillé il y a plusieurs heures et il est en train de faire ses derniers préparatifs. L’astronaute français a publié la veille au soir une photo avec ses coéquipiers pour cette mission Alpha, sur une plage déserte de Cap Canaveral (États-Unis). Ils étaient en quarantaine et ils n’ont eu que très peu de contacts avec les autres personnels, y compris de la Nasa", relate l’envoyé spécial de France Télévisions, Loïc de La Mornais, en direct de Cap Canaveral.

Un ultime dîner et des adieux

Thomas Pesquet a également dévoilé le menu de "l’ultime dîner" que les spationautes de la mission ont pris sur terre. "Poulet rôti, purée, un plateau de fromages avec une baguette et de la glace en dessert. La suite du programme, c’est qu’il va sortir du centre spatial avec sa combinaison. Ce seront les derniers au revoir avec sa famille, notamment sa compagne, avant de grimper dans une voiture Tesla d’Elon Musk, pour se rendre à la fusée Falcon 9", conclut Loïc de La Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.